
Sous le haut patronage du ministère de la Culture et des Arts, et en collaboration avec l’Institut Culturel Italien d’Alger et la Fondation Arena di Verona, l’Opéra d’Alger a l’honneur de présenter un concert exceptionnel des célèbres artistes de l’Opéra Arena di Verona, intitulé « Chefs-d’œuvre de l’Opéra Italien », le vendredi 28 novembre à 19h00.
Ce concert, inscrit comme la 103ᵉ activité de la Fondation Arena di Verona pour l’année 2025, propose un programme de musique classique alliant chant lyrique et interprétation instrumentale de haut niveau. Il sera animé par un prestigieux ensemble d’artistes : la pianiste et directrice Cecilia Gasdia, les sopranos Eleonora Bellocci et Marta Torbidoni, le ténor de renommée internationale Francesco Meli, ainsi que le baryton Gëzim Myshketa.
Le public de l’Opéra d’Alger vivra une soirée artistique exceptionnelle en compagnie de quelques-unes des figures les plus éminentes du chant lyrique et de la musique classique.
À l’occasion de la visite de la délégation italienne, une master class en chant lyrique sera également organisée au profit des membres du chœur et de certains chanteurs de l’Orchestre Symphonique, le 27 novembre, sous la supervision des artistes italiens.
Cet événement culturel prestigieux, organisé en partenariat avec l’une des institutions musicales les plus renommées d’Europe, constitue une opportunité d’échange artistique, de découverte des traditions raffinées de l’opéra et de ses différentes écoles, tout en contribuant au perfectionnement vocal et musical des membres du chœur.
Share This Event

